Le chien est l’un des animaux de compagnie les plus adoptés au monde. Pour son alimentation, deux choix se présentent aux propriétaires. Il s’agit d’une alimentation industrielle constituée essentiellement de croquettes ou de pâtées et une alimentation naturelle renfermant les aliments consommés soi-même. Comment assurer alors la croissance de son chien à travers une bonne alimentation ? Découvrez dans cette revue, les conseils qui vous permettront de garder votre animal de compagnon en parfaite santé.

Adopter une alimentation naturelle

Une ration ménagère est une pratique qui consiste à cuisiner soi-même les repas de son chien. Imprégnez-vous du contenu de ce site afin d’obtenir plus d'informations sur la quantité de croquettes qu’il faut pour votre chien. En préparant pour votre chien, vous vous assurerez d’utiliser des ingrédients adéquats à la consommation humaine avec des qualités nutritionnelles et digestibles sans égal pour votre chien. Avec ces repas équilibrés consommés par votre chien, vous remarquerez une amélioration de la qualité, de la quantité et de la brillance de ses poils.  

Offrir une alimentation répondant aux besoins de son chien

Le chien est un carnivore contrairement à l’homme, un omnivore. Raison pour laquelle, il ne suffit pas de le nourrir comme un homme. En revanche, il faut lui donner une alimentation adaptée à ses besoins en nutriments, en vitamines et en minéraux pour que son organisme fonctionne de façon optimale. Pour ce faire, le repas de votre chien doit être composé de viande, des abats et/ou des œufs. De plus, il doit comporter de l’huile végétale ou de l’huile de poisson, des légumes, du riz ou des pâtes. En effet, la quantité de ces différents ingrédients varient en fonction de l’activité physique, du métabolisme et de l’âge du chien. C’est pourquoi il est recommandé de demander à son vétérinaire les précisions sur la quantité de ces ingrédients.

Opter pour les aliments industriels

Veiller soi-même à la nutrition de son chien est une très bonne idée. Néanmoins, cela exige un budget conséquent contrairement à une alimentation industrielle. Afin d’assurer une bonne nutrition de votre chien avec les aliments industriels, vous devriez prêter une attention particulière à la qualité des produits. Lisez les étiquettes des produits en choisissez ceux pauvres en glucides et riches en protéines apportées par des ingrédients d’origine animale.