Sommaire
Le berger blanc suisse est un chien adorable et sociable. Comme tout autre animal de compagnie, il a besoin d’être bien entretenu. Son alimentation et son éducation doivent demeurer une priorité. Découvrez dans la suite de cet article, quelques conseils pour bien entretenir un berger blanc suisse.
Veiller à son éducation
Le berger blanc suisse est avant tout un chien attentionné, doux et sensible. Ces caractères dépendent cependant de l’éducation qu’il a reçue de son maître. Pour en apprendre davantage sur l’éducation d’un berger blanc suisse, rendez-vous ici : https://bloodreina.com/berger-blanc-suisse/. Le berger blanc suisse est un chien qu’il faut éduquer avec amour, attention et tendresse. Il est également très sociable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est présent dans plusieurs foyers. Le berger blanc suisse doit être bien éduqué physiquement et psychologiquement afin de connaître quelques bonnes manières et de pouvoir rester seul à la maison pendant l’absence de son maître. Si vous l’éduquez avec agressivité, il sera agressif et colérique.
Faire une visite régulière chez le vétérinaire
Le berger blanc suisse est connu pour avoir une santé robuste. Les seuls problèmes auxquels il peut être confronté sont liés à la digestion. Si ses habitudes alimentaires ne vont pas de pair avec sa morphologie et son âge, il pourrait souffrir de problèmes digestifs. Toutefois, veillez à ce qu’il se rende régulièrement chez un vétérinaire pour la consultation et les soins.
Lui faire sa toilette
En dépit de la couleur de ses poils, le toilettage du berger blanc suisse est très facile à faire. Il suffit de brosser régulièrement ses poils et si possible tous les jours. Ses poils s’auto nettoient puisqu’il perd ces derniers toute l’année. Généralement, le berger blanc suisse est un chien qui n’est pas souvent assujetti à des maladies et problèmes de peau. Toutefois, il est conseillé de lui faire prendre un bain deux fois par an. Vous pouvez soit le faire vous-même, soit vous offrir les services d’une personne compétente pour le faire. Ne négligez cependant aucune partie du corps. Veillez à bien nettoyer les yeux, les dents, les oreilles et à couper les griffes.